la Vosgi'Gazelle

VG
22ème édition
dimanche 7 avril 2024 à 09h30
12.5 km // 370 m

Description de la course

Nouvelle trace pour cette édition 2023!! 

La "Vosgigazelle" est une course nature idéale pour ceux qui découvre le trail et ceux qui aiment les formats courts. Elle emprunte les chemins forestiers et quelques singles autour de Niederbronn les Bains.

Le départ a lieu sur la piste du stade Paul Weber. Les coureurs empruntent la rue de la lisière et passent derrière la maison forestière du Heidenkopf. Au croisement de la carrière du Heidenkopf, ils quittent le grand chemin pour s'élancer sur un sentier simple trace qui descend au fond du vallon, puis remonte pour déboucher sur la route qui relie la ferme Mellon au Riesack. Arrivé à la ferme, le tracé quitte le bitume et se poursuit par un joli sentier qui serpente parallèlement à la départementale. Il débouche sur un grand chemin et prend la direction du Riesack avant de tourner à droite en forêt, direction Finsterkopf. Arrivé au ravitallement, les coureurs se dirigent vers la vallée du Wolfenthal La fin de parcours réservera une surprise aux habitués de cette course. Il faudra remonter jusqu'à l'Heidenkopf , où vous aurez une jolie vue depuis la table d'orientation. La fin du parcours sera la même que la Mac VI et le Grand Défi des Vosges, avec une descente pour rejoindre l'arrivée qui se trouve derrière le gymnase omnisports.

Le dénivelé positif est de 370m environ et la course fait 12.5 Km.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".