la Vosgi'Balade

dimanche 7 avril 2024 à 09h35
12 km // 320 m

Description de la course

La "Vosgi' Balade" est un parcours nature légèrement vallonnée autour de Niederbronn-Les-Bains.

Le départ a lieu sur la piste du stade Paul Weber. Les marcheurs suivent les coureurs de la Vosgi'gazelle et  empruntent la rue de la lisière et passent derrière la maison forestière du Heidenkopf. Au croisement de la carrière du Heidenkopf, ils quittent le grand chemin pour s'élancer sur un sentier simple trace qui descend au fond du vallon, puis remonte pour déboucher sur la route qui relie la ferme Mellon au Riesack. Arrivé à la ferme, le tracé quitte le bitume et se poursuit par un joli sentier qui serpente parallèlement à la départementale. Il débouche sur un grand chemin et prend la direction du Riesack avant de tourner à droite en forêt, direction Finsterkopf. Les marcheurs se dirigent ensuite vers la vallée du Wolfenthal. La fin de parcours réservera une surprise aux habitués de cette balade. Il faudra remonter quelque peu pour avoir une jolie vue  avant de descendre pour rejoindre l'arrivée qui se trouve derrière le gymnase omnisports.

Le dénivelé positif est de 320m environ et la course fait 12Km.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".