Description de la course
La Trace Des Brigands ! C‘est LA nouveauté de cette édition 2026 . Un format de 63km pour 2500m de dénivelé, un compromis exigeant entre le GDV et le DDS ( non proposé cette année)
Un départ matinal à 5H45 permettra de profiter des premières lueurs du jour en empruntant les 19 premiers KM du GDV, passant par le Borneberg, la Tour du Wintersberg et jusqu’à Dambach .
C’est 4km plus loin, après être passé au château de Schoeneck, que les brigands feront leur propre trace sur une belle portion les menant aux portes de Obersteinbach puis, après un passage au Gabelfels, à la traversée du village .
Un crochet par le château du Petit Arnsberg et les nostalgiques du secteur seront ravis de retrouver les Wasigenstein et Rocher des Bohémiens , mais sous un autre œil…
Après avoir flirté avec la frontière allemande , il est temps de prendre le chemin retour en passant par Niedersteinbach puis une portion plus sauvage menant au Château de Wittschloessel ou l‘escapade des brigands prendra fin en rejoignant la trace du GDV .
Une fois enchaîné les vieux et nouveau Windstein il faudra affronter la montée au Finsterkopf , dernière grosse difficulté avant de se diriger respectivement vers le col puis vallon du Wolfenthal . Dernière occasion de point de vue en passant par le belvédère du Heidenkopf et c‘est la descente vers l‘arche d’arrivée

Anglais
Français
Allemand