Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Editos

Editos

La Montée du Wintersberg, ça pique !ModifierSupprimer

lun. 4 novembre 2019
714. C'est le nombre de gourmets qui ont réussi à ingurgiter jusqu'à la dernière épine le délicieux petit cactus que nous avions préparé pour accompagner le vin chaud d'arrivée ! Transcendés par les encouragements frénétiques et bruyants au moment où l'effort est à son paroxysme, ils n'ont rien lâché et sont allés au bout d'eux même. C'est brutal, c'est violent, mais terriblement beau, à vous donner des frissons ! La Montée du Wintersberg nouvelle version a convaincu dès sa première édition. Et pas que les coureurs : le public massé au Col de la Liese a répondu présent en nombre. Un mélange de…

La Vosgi'SchlossModifierSupprimer

lun. 3 juin 2019
Ce sont les six premiers. Et ils le resteront. Six coureurs (cinq hommes et une femme) à avoir fini la première édition de la Vosgi’Schloss. 191 Km et 6000D+, en trois étapes, sur les sentiers du massif Vosgien entre le Haut Koenigsbourg et Niederbronn. Un voyage de château en château, en passant par monts et par vaux, de village en village, en forêt ou par les coteaux plantés de vignes. Ils ont évolué sans la pression du chrono, juste pour le plaisir de courir à leur rythme et de pratiquer le trail différemment. Une aventure physique et sportive, mais surtout une belle aventure humaine dont t…

Clap de fin pour les C2N 2019ModifierSupprimer

lun. 8 avril 2019
Les Courses Nature de Niederbronn sont un évènement festif et sportif dont vous, les coureurs, êtes les acteurs principaux. Votre fidélité ne se dément pas et c'est toujours une joie pour nous, les Vosgirunners, de vous voir et de vous revoir. 2019 a encore été un bon millésime, avec des nouvelles épreuves tout public (la Vosgi'Nordic) et extrême (l'Ultra Trail des Seigneurs). Nous avons été attentifs au déroulement de ces premières (particulièrement pour l'Ultra), et nous analyserons vos remarques pour améliorer ce qui devra l'être. Merci à toutes et à tous pour vos sourires et vos mots genti…

Opération Vosgi'Schloss !ModifierSupprimer

mer. 6 février 2019
La période des vœux s'est achevée et il va falloir concrétiser toutes ces bonnes intentions ! Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé d'objectif motivant, nous avons ce qu'il vous faut : la Vosgi'Schloss. Découvrez une pratique différente du trail, sans dossard et sans chronomètre. Juste pour le plaisir de découvrir les beautés naturelles et les vestiges historiques des Vosges. Vous avancez à votre rythme durant les 3 étapes qui permettront de relier le château du Haut Koenigsbourg à Niederbronn les Bains. Vous courez, vous profitez de la balade, nous nous occupons du reste ! Pour plus de détail…

Bonne Année !ModifierSupprimer

mer. 2 janvier 2019
2019 sera une année ambitieuse pour les Vosgirunners. Une de plus, me direz vous ! Pour commencer, il y aura bien sûr les reconnaissances de certaines portions des C2N. Surveillez le site, elles seront annoncées dans la rubrique "Rendez-vous". Les 06 et 07 avril auront lieu les C2N, avec la première édition de l'Ultra des Seigneurs et de l'Intégrale des Fous. Ce premier ultra dans les Vosges du Nord réserve quelques surprises, j'invite les concurrents (il y a plus de 100 inscrits en ce début janvier) à bien lire le règlement ! Du 30/05 au 01/06, nous organiserons la première édition de la Vosg…

Demandez le programme !ModifierSupprimer

sam. 10 novembre 2018
Vous en avez rêvé ? Les Vosgirunners l'ont fait ! C'était dans la tête du Président depuis quelques temps. En cette fin 2018 les planètes se sont alignées pour que le chantier soit finalisé. Les Vosgirunners invitent les plus téméraires d'entre vous à venir se challenger sur un ultra dans les Vosges de Grès lors des C2N 2019. 106Km et 3800D+, voilà le programme. Mais attention, c'est un ultra qui se méritera, et les barrières horaires seront sélectives. Et comme nous ne vous connaissons que trop bien, nous avons anticipé vos aspirations les plus folles, puisqu'il sera possible d'enchaîner l'ul…

Les feuilles peuvent tomber !ModifierSupprimer

dim. 4 novembre 2018
Lorsqu'on regarde les photos de la course, on se dit que c'était violent, que c'était intense. On voit également la détermination, la joie, le plaisir. Et une fois la ligne franchie, c'est le soulagement, la satisfaction, le relâchement. Une palette d'émotions que je suis bien incapable de transcrire. En y repensant, chaque coureur y retrouvera la sienne. Merci à tous les participants pour votre engagement ! Cette 26ème édition restera dans les annales, parce que les conditions étaient parfaites : du soleil, une température idéale, un terrain sec. Beaucoup d'entre vous ont amélioré leur temps …

Le Wintersberg vous attend !ModifierSupprimer

mar. 30 octobre 2018
En ce mardi pluvieux et venteux il y a tout de même une bonne nouvelle : le cap des 750 inscrits à la Montée du Wintersberg est atteint ! Une fois de plus la fête sera totale à l’occasion de cette 26ème édition. Merci à tous les passionnés qui se sont lancé ce défi ! Les Vosgirunners se feront une joie de vous recevoir et l’excitation monte à l’approche de la date fatidique. La probabilité que le soleil soit de la partie est de 75%. Et la probabilité que le vin chaud soit de la partie est de 100% ! Quant aux supporters, sortez vos cloches et mettez l’ambiance en haut du Mur. Donnez de la voix …

Tous à la Montée !ModifierSupprimer

lun. 8 octobre 2018
L'été indien joue les prolongations, pour le plus grand bonheur des coureurs et des organisateurs ! La première reconnaissance de la Montée du Wintersberg a attiré une troupe joyeuse et nombreuse, sous un soleil estival. Les inscriptions vont bon train et la course se prépare sereinement. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 4 novembre pour une nouvelle édition de cette course de montagne unique dans les Vosges de Grès. Profitez de la douceur pour vous entraîner et être au meilleur de votre forme avant de défier la Tour ! Et si vous avez raté la reconnaissance, vous aurez une seconde occa…

Sous le soleil de NiederbronnModifierSupprimer

mar. 10 avril 2018
François le Marseillais a bien dû le reconnaître : à chaque fois qu'il vient voir les Vosgirunners, c'est sous un soleil radieux. Le Sud n'a pas le monopole du soleil ! Ce qui est sûr, c'est qu'en cette saison cette chaleur soudaine n'a pas facilité la tâche des concurrents. Il n'empêche que même perclus de crampes ou maculé de sel, on accepte mieux la difficulté de l'effort lorsqu'il fait doux. Vous n'avez pas ménagé vos efforts sur ces deux jours de fête, c'était un régal pour tous ! De belles histoires, des rencontres inoubliables, des déceptions parfois. Et au bout du compte le plaisir d'a…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX