Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Editos

Editos

Demandez le programme ! Modifier Supprimer

mer. 6 septembre 2017
La rentrée ? C’est fait ! Le site des Vosgirunners a fait peau neuve. Venez découvrir les nouvelles fonctionnalités, notamment le Vosgi’Space qui vous est dédié : un espace privé et ludique, histoire de vous remémorer tous les moments que vous avez passés avec nous en course ou en participant aux Off’Course. C’est quoi, Off’ Course ? Des parcours à effectuer en mode contre la montre, histoire de vous challenger ou de challenger vos amis coureurs. L’occasion de découvrir des endroits charmants et de varier votre pratique. Soyez curieux, testez et échangez, et faites nous part de vos impressions…

L'échéance approche Modifier Supprimer

mar. 14 février 2017
En cette Saint Valentin, une belle lumière inonde les Vosges de Grès. Les oiseaux s'en donnent à cœur joie, la nature s'éveille doucement. Ça fleure bon le printemps et on se sent revivre ! Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour retrouver le sourire. Beaucoup ont dans leurs projets de participer aux C2N et les inscriptions vont bon train. Le Challenge des Seigneurs et l'Intégrale ont atteint leur quota, les dossards pour le Grand Défi et le Défi des Seigneurs seront bientôt épuisés. Nous avons pu rajouter des puces pour le DDS, mais ce ne sera pas possible pour les autres courses. Votre in…

Bon Anniversaire ! Modifier Supprimer

dim. 1 janvier 2017
1997 – 2017 : voilà 20 ans que l'aventure des Vosgirunners a commencé. Du groupe de femmes qui souhaitait faire du jogging ensemble il reste toujours l'esprit avec les QDB qui font leur sortie tranquille le mardi soir. Mais que de chemin parcouru, quelle énergie créatrice déployée durant ces vingt années ! Le Grand Défi des Vosges a été le premier trail créé dans l'est de la France. Et même si nous n'en sommes pas l'inventeur (il faut laisser à Rémy ce qui lui appartient), cette nouvelle façon de pratiquer la course à pied nous a tout de suite fait vibrer et nous l'avons développée et déclinée…

Une fréquentation au zénith ! Modifier Supprimer

lun. 7 novembre 2016
Ne croyez pas ce que disent les journaux : la Montée du Wintersberg n'est définitivement pas un trail ! C'est une course de montagne, avec un tracé nerveux et racé, une histoire bien ancrée dans son territoire et qui du haut de ses 24 éditions pourrait traiter de "jeunots" bon nombre des coureurs qui y participent. Cette année le plateau des vainqueurs potentiels était particulièrement relevé, mais c'est la masse des anonymes venus se mesurer à eux-mêmes qui impressionne. Et réussir à leur arracher un sourire au sommet de la "montée infernale" (les 629 concurrents sauront où ça se trouve), alo…

Ça va pétiller dans les Vosges de Grès ! Modifier Supprimer

jeu. 15 septembre 2016
En ce jeudi 15 septembre, l'exceptionnel été indien se termine. Au pied des Vosges de Grès, la récolte du Crémant s'annonce excellente après cet épisode ensoleillé qui aura optimisé le mûrissement des raisins. Pour les Vosgirunners aussi, l'heure des vendanges approche, va falloir se concentrer comme le sucre dans le raisin ! Ce sera une vendange tardive, elle est programmée le 6 novembre. Et c'est à vous qu'on va faire appel pour vendanger ! Nous vous attendons nombreux. Pas besoin de sécateur : une bonne paire de chaussures tout terrain, un short et un maillot, c'est tout l'équipement qu'il …

Découvrir les Vosges de Grès Modifier Supprimer

sam. 13 août 2016
Fidèles à leur vocation, les Vosgirunners vous font découvrir les Vosges de Grès à l'occasion des sorties ouvertes organisées par ses membres. Après le coin de Bitche en juin, Weiterswiller en juillet, rendez-vous le 21 aout à Reipertswiller. En septembre ce sera La Petite Pierre. Surveillez les rendez-vosgi et joignez vous à nous !   Bonnes fin de vacances et bonne rentrée !

Qu'est-ce qui nous fait courir ? Modifier Supprimer

ven. 27 mai 2016
Si vous ne vous êtes jamais posé la question, elle vous a certainement été soumise par une connaissance se demandant quel plaisir on pouvait trouver à suer et s’essouffler, et en plus sans aucun ballon à attraper ! L’explication tient en plusieurs points qui s’empilent et s’imbriquent comme des Légos. A la base il y a un besoin quasi physiologique qui pousse à courir. Ce besoin est la fondation de tout l’édifice. On peut en être conscient depuis sa jeunesse (j’ai toujours fait les choses en courant, courir m’a toujours plu), ou le découvrir plus tardivement dans sa vie à diverses occasions (je…

Au revoir les amis ! Auf Wiedersehen ! Modifier Supprimer

lun. 11 avril 2016
Comblé et complet. Avec notre accent alsacien on a vite fait de confondre les deux adjectifs. Ce week-end on a pu les utiliser indifféremment en parlant des C2N. Tous les dossards ont été attribués avant le jour J ce qui a pu générer une frustration compréhensible pour ceux qui s'y sont pris trop tard. Nous souhaitons absolument maitriser notre développement, puisque vous accueillir vous, les coureurs, nos invités, dans de bonnes conditions, c'est notre priorité. Le déroulement de ce week-end de courses nature nous conforte dans notre démarche et je pense que nous avons réussi le challenge. Gr…

66 heures inside Modifier Supprimer

mar. 5 avril 2016
Ça y est. La ruche commence à monter en température : une équipe s’active à préparer les dossards, d’autres déversent de la sciure en forêt pour sécuriser les tracés, on surveille les coupes de bois de dernière minute. Les bénévoles sont informés des postes à tenir, la logistique pour ravitailler 1800 coureurs commence à affluer. Dans l’ombre, les choses se mettent en place. Premier coup de projecteur vendredi avec l’arrivée à Niederbronn des concurrents du Défi des Seigneurs. A partir de ce moment la scène devra être prête et ce sera à vous coureurs de jouer votre partition !

Ceci n'est pas un poisson d'avril ! Modifier Supprimer

ven. 1 avril 2016
Les inscriptions pour les C2N vont bientôt être clôturées. La majorité des courses affichent complet, il reste une soixantaine de dossards pour la Vosgigazelle (avis aux filles, mais pas que !) et une dizaine pour le Grand Défi des Vosges. D’ores et déjà les Vosgirunners vous remercient pour votre engouement. Tout comme les concurrents qui se préparent pour être en forme le 09 et le 10 avril, nous sommes en période d’affûtage ! La différence c’est qu’en période d’affûtage, un coureur diminue sa charge de travail. Pour les Vosgirunners c’est l’inverse… Nous vous attendons avec impatience pour p…