Chargement en cours

Historique

stade.jpg

Courir à Niederbronn est une association à but non lucratif domiciliée à Niederbronn-les-Bains qui a pour but de promouvoir le développement de la pratique de la course à pied sous toutes ses formes, pour le plus large public possible. Elle s'adresse à ceux et celles qui veulent courir sans contraintes, sans viser de performance ou de classement et dont l'objectif est de garder la forme.

Elle s'adresse également à ceux qui souhaitent faire de la compétition et qui recherchent un entraînement structuré.

Créée en 1997 par un groupe de femmes, l'association se compose d'une trentaine de membres en 2009. De 2000 à 2010, nous avons organisé la seule course du Bas-Rhin réservée aux femmes: la Vosgigazelle rassemblait une centaine de coureuses chaque année. Les hommes ont été autorisés à courir depuis 2004, mais uniquement en couple mixte. Depuis 2011, la Vosgigazelle sert de cadre à l'initiation à la course nature pour tous. L'association organise également un trail de 54km autour de Niederbronn, "le Grand Défi des Vosges" et un trail découverte de 24km, "la MAC6". En 2012 se rajoute un trail long, "le Défi des Seigneurs" : 73 Km de sentiers dans le Parc Régional des Vosges du Nord.

Les Vosgirunners (c'est ainsi que se nomment les membres) se retrouvent tous les jeudis au stade pour un entraînement commun. Régulièrement, nous organisons des déplacements à des épreuves internationales (grands marathons, trails...) ou festives (Nuits Saint Georges, descente de la Lesse en Belgique...).